L'avenir des scooters électriques de luxe s'appelle le Dragonfly et il vaut 6 000 dollars.

La firme londonienne se lance sur le marché de l'éco-dérapage avec ce modèle de luxe qui atteint 61 km/h et a une autonomie de 46 kilomètres.


Peu à peu, la population semble prendre un peu plus conscience de l'environnement, comment ? En changeant ses habitudes d'achat, en recyclant de plus en plus et surtout, face à la nécessité de réduire la pollution dans les grandes villes, en misant sur de nouveaux modèles de déplacement. En outre, pour éviter les embouteillages frustrants et ne pas perdre le peu de temps disponible aujourd'hui, les utilisateurs de véhicules optent de plus en plus pour des solutions hybrides ou écologiques pour se rendre au travail, ainsi que pour des vélos ou des trottinettes électriques pour les trajets de courte distance.

C'est pourquoi de nombreuses entreprises parient sur leur notoriété dans ce créneau en constante progression. Prenons le cas de D-Fly Group, une entreprise londonienne qui vise à révolutionner le concept de patins électriques avec sa version de luxe accrocheuse.

Dragonfly, le nom qui lui a été donné, est le premier hyperscooter au monde et, selon ses créateurs, avec lui "on peut évoquer les sensations d'avoir une berline de luxe ou une supercar".

Le design et la technologie pour faire le tour de la ville.


Fabriqué en fibre de carbone, en aluminium de qualité aérospatiale et en bois de paulownia, ce patin électrique est disponible en différentes configurations avec trois ou quatre roues remplies de mousse - pour éviter les crevaisons - mais dans les deux cas, il est équipé d'un double moteur électrique avant avec contrôle de traction qui fournit 1 800 watts à chaque roue. En outre, ils offrent deux options de batterie, la batterie standard d'une autonomie de 18 kilomètres et la batterie longue portée qui permet de parcourir jusqu'à 46 kilomètres avec une seule charge.

La partie avant ressemble beaucoup à un scooter.


Avec quatre modes de conduite et un freinage par récupération, ce modèle peut atteindre 61 km/h. Le meilleur de ce design, ce sont les extras. L'hyperscooter est équipé d'un GPS, d'un système audio de haute qualité, d'une connexion Bluetooth - vous pouvez configurer des itinéraires ou de la musique via votre Smartphone - et même d'un écran central de 4,5 pouces avec une résolution de 4K. Vous pouvez ici configurer et contrôler différents paramètres et afficher l'état de la batterie, la vitesse et d'autres détails. Il y a aussi une paire de phares et de feux arrière à LED avec des clignotants.

Pour faciliter le transport et le stockage, ce scooter peut être plié et activé soit avec sa clé physique, soit avec l'option de télécommande RFID.

Le prix de la version à trois roues commence à 4 999 dollars, tandis que le modèle à quatre roues a un prix de base de 5 999 dollars, montants qui peuvent augmenter si vous optez pour certains des accessoires de personnalisation. En outre, la firme prévoit de sortir un modèle avec des roues tout-terrain. Les livraisons commenceront au milieu de cette année.

Autres sites d'intérêt:



Comentarios

Entradas populares